top of page

100% Des Tissus Revalorisés

image003 basse def.jpg
BD.JPG

Impact
positif

L'industrie de la Mode laisse de côté chaque année des milliers de kilomètres de tissus.

 

Comment est-ce possible ?

La surproduction. Parce que c'est beaucoup plus intéressant économiquement, les marques préfèrent surproduire à moindre coût, avoir plusieurs centaines de mètres de tissus "en trop" sur les bras, plutôt que de procéder à une fabrication raisonnée.

Ou autres cas de figure : une production entière de rouleaux de tissus rouge pas assez rouge selon la marque, une petite imperfetion sur une mini-partie du tissu, un motif qui le temps de la production n'est plus tendance...

Auparavant brûlées ou enterrées, ces surproductions connaissaient une fin tragique. Mais depuis la loi anti-gaspillage de 2020 des produits non-alimentaires, il y a "du mieux". Les marques continuent de surproduire. Bon... Mais elles ont aujourd'hui l'interdiction de détruire les matières.

​

Ainsi, mise de côté, oubliés, ce qu'on appelle les stocks dormants regorgent de tissus, neufs et souvent de très bonne qualité.

​

C'est ainsi que nous nous fournissons chez Zouz Gang, en faisant de l'upcycling : nous ne fabriquons pas d'avantage, nous partons de l'existant.

​

En utilisant tous ces tissus déjà produits, associé à une consommation raisonnée du vêtement, nous n'avons plus besoin de produire plus de tissusc et ce pour des années !

bottom of page