100% Des Tissus Revalorisés

image003 basse def.jpg
BD.JPG

Impact
positif

L'industrie de la Mode laisse de côté chaque année des milliers de kilomètres de tissus.

 

Comment est-ce possible ?

La surproduction. Parce que c'est beaucoup plus intéressant économiquement, les marques préfèrent surproduire à moindre coût, avoir plusieurs centaines de mètres de tissus "en trop" sur les bras, plutôt que de procéder à une fabrication raisonnée.

Ou autres cas de figure : une production entière de rouleaux de tissus rouge pas assez rouge selon la marque, une petite imperfetion sur une mini-partie du tissu, un motif qui le temps de la production n'est plus tendance...

Auparavant brûlées ou enterrées, ces surproductions connaissaient une fin tragique. Mais depuis la loi anti-gaspillage de 2020 des produits non-alimentaires, il y a "du mieux". Les marques continuent de surproduire. Bon... Mais elles ont aujourd'hui l'interdiction de détruire les matières.

Ainsi, mise de côté, oubliés, ce qu'on appelle les stocks dormants regorgent de tissus, neufs et souvent de très bonne qualité.

C'est ainsi que nous nous fournissons chez Zouz Gang, en faisant de l'upcycling : nous ne fabriquons pas d'avantage, nous partons de l'existant.

En utilisant tous ces tissus déjà produits, associé à une consommation raisonnée du vêtement, nous n'avons plus besoin de produire plus de tissusc et ce pour des années !